• <<Toi aussi t'aime pas le fromage ? C'est cool de bosser ici hein ? >>

    • Je n'ai pas fait exploser l'usine.

     

    • Déja je suis arrivé a 8h30, heure dites. Le patron c'est pointé à 9heure. J'ai enfilé une blouse transparante XL qui vous tiens vien chaud, ainsi que charlotte hyyyyyper Sexy. Ensuite on m'a ammener à une table en bois, entouré de 3 autres intérimaires et ont m'a dit : Met les bouteilles dans les cartons. Et donc j'ai passé 8 heures d'affilé à mettre des bouteilles de fromages liquides dans des cartons rouge et blanc, par paquet de 8. A savoir que ces petits bouteilles sortaient de la machines et que donc elles étaient bouillantes. J'ai encore une cloque sur le pouce Y_Y.

     

    • Le travail en soit n'est pas chiant je trouve (enfin, j'ai fait çà qu'une nuit donc après mon avis n'est pas très objectif...) mais c'est vrai que la dernière demi heure est la plus longue.

     

    • Et puis ya aussi eu la prise de tete entre intérimaire. Certaines voulaient commencer les pauses à partir de 11 heures d'autre pas.
    • "de toutes facons, elles sont pistonnées ces gamines. C'est leurs parents qui bossent ici alors elles ont leurs places. Elles vont allez se plaindre je te paris !"
      "ouais, je te paris que les deux vieilles ont bavés sur notre gueules hein ? Vas y qu'est-ce qu'elles ont dit ? "
      Mais bon, quand le patron à débouler en disant qu'on était trop lente on c'est ligué contre lui. la solidarité, c'est quand même beau nan ?!
      Et plus c'est facile de critiquer, de dire qu'on est lente mais on n'est pas des machines NOUS. On à que des bras. La chaine continue de tournée et les bouteilles arrivent, mais quand on est en rupture de carton, on ne peux pas les mettres ailleurs '-_-. Du coup, tout un stock s'est deversé sur la table. on a essayé tant bien que mal de faire ensorte qu'elle ne tombe pas de la table mais bon... Et donc, le super chef nous à engueler alors que lui ne foutait rien. Mais quand je dis rien c'est rien. Il discutait près de la macine de production avec l'autre là, la blonde (pour moi, les blondes sont le MAL ! (faut prendre çà au second degré hein) ce sont elles qui pervertissent nos hommes dans les boites de nuits, elles qui couchent avec les patron pour avoir des promotions...etc ! ). Et quand on a demandé à ce qu'ils ralentissent la chaine (ce qui est notre droit je précise) ils ont répondu : oui bah on verra.

     

    • Enfin bref j'ai compris ce que voulait dire rendement, et anonymat. C'est obéis et travail. Ne pense pas, agis. Perd ta personnalité, deviens une machine.
    • A la fin de mes 8 heures de travail, c'était de l'automatisme. Tu reflechis plus, tu prends tes bouteilles, tu les mets dans le sens ou elles doivent etre* et tu pousse le craton à coté pour qu'il soit scotché. Tu reprend un carton, tu prend les bouteilles brulantes (que tu ne sens plus d'ailleurs car ta peau de doigts et devenue de la corne), tu les poses et tu passe à coté...
    • *Le sens : Hé ouais, que du marketing ! J'ai après que je devais mettre les bouteilles de tel manière à ce que l'étiquette soit devant dans les cartons comme çà quand les gens du magasin debarasse les stock, ils voient d'emblé la marque. Comme si çà pouvaient les influencés à acheté de l'emmental liquide '-_-, qui contient du comté d'ailleurs (cherchez l'erreur).  

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :