• "j'aime pas les pauvres, ils pensent qu'à l'argent" Coluche.

    Et il a bien raison !


    Pour etre étudiante, je sais que mon budget est sérré. Je me permet pas de compter sur ma mère (qui a encore moin de sous que moi de toute facon) pour pouvoir financer mes études et mes petits plaisirs !
    C'est pour çà que je rage horriblement devant les personnes peter de tunes* qui dépensent sans réflechir. J'avoue etre un peu jalouse c'est vrai. Mais serieux, qu'elle est l'interet de s'acheter qqch de marque ?
     

    si joint, petit monologue de Céline* ma meilleure amie (n°1)* :
    -Alexia*(meilleure amie n°2) m'as engueler car j'ai dépenser 150 euros pour les soldes, nan mais LOL quoi !
    -Regarde ! Ca je l'ai acheté à H&M ! Et celui aussi ! Et pis çà aussi et çà ! Et aussi ces deux trucs la. Bon et pis çà, H&M, evidemment lol, et celui-ci aussi. Enfin bon, H&M, c'est LE magasin pour toutes étudiantes qui se respectent !
    -Regaaaaaaarde ! j'ai décidé de me faire un petit plaisir, me suis acheter des Lunettes D&G !  (pourquoi ? tu ne connais pas ta gauche et ta droite ? )
     

    Et toi à coté, quand on te dis : cool tu l'as acheté où ? Tu reponds : on me la donné / Dans une friperie.
    Pas que j'ai honte de dire d'où viennent les 3/4 des choses que je possède, mais quand tu dis çà à qqn genre Céline, tu vois l'espace d'un instant, le mépris. C'est con à dire mais c'est excatement çà !
     

    Et pis même çà m'enerve ! A croire que ces gens se sentent obligé d'acheter des trucs chers ! Et quand t'es amie avec eux, faut que t'essaie de suivre le rythme.
    << On va au ciné, pis on se fait un resto après ? >>
    Toi dans ta tete tu calcul : ciné 8 euros (t'arrondis, pour qu'au final devant le fait accomplis, tu puisse te dire : Pfiou, c'était moin cher que ce que je pensais ! ), resto 14 euros (au minimum), çà nous fait du 24 euros... ma paie tombe le 11, la j'ai 12 euro sur mon compte (fait véridique Y_Y)...
    << Bah... çà te dis le ciné et après on se fait un pic-nique ? tu sais on prépare chacun nos sandwichs, une petite salade de riz et hop ^^ ... nan ? ... >>

     

    *peter de tunes : une personne peter de tunes est une personne qui à plus d'argent que moi. Je suis ma propre référence pour tout ce qui m'entourne. EX : Une personne ayant des gros seins (et que donc je deteste forcément (ou pas.) ) est une personne ayant une plus grosse poitrine une moi.

    *Céline, Alexia : noms d'emprunts, toutes ressemblances avec une personne ayant réellement existée est voulue.

    *Meilleures amie : Oui, j'ai pleins de meilleures amie, alors je leur donne des numéros pour que vous les reconnaissiez (de la plus ancienne à la plus récente).    


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2011 à 23:44

    Je viens de tout lire, ben oui ...tout, j'ai bien aimé tu as de l'humour et j'aime ça , tu écris bien et j"aime aussi !


    Bienvenue ma belle bonne continuation, a bientôt


    Gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :